• Magistrat et Universitaire
  • 71 ans, 7 enfants et 6 petits enfants

Une bonne loi doit être claire, concise, bien rédigée pour protéger et susciter le moins d’interprétation possible. L’inflation normative est un fléau que le législateur doit combattre

Patrick Carrale est juge au tribunal de commerce depuis 1992. Il a été président de chambre à Paris et Magistrat Délégué aux relations européennes avant de rejoindre depuis 2017 le Tribunal de Bobigny, dont il a présidé la 1ere chambre.

Diplômé de Sciences Po Paris, de la faculté de Droit de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’école doctorale de l’Université de paris 5 René Descartes, il a d’abord effectué une carrière de direction dans des entreprises privées de renom (Singer, Axa, LSN…), avant de se consacrer au Service Public de la Justice et à l’enseignement universitaire. Outre son université d’origine (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), il a en effet été Professeur Associé à l’Université de Paris XIII et a enseigné au Conservatoire National des Arts et Métiers et au C.E.P. de l’Université de Paris-X Nanterre.

Il figure également parmi les précurseurs du militantisme écologiste puisqu’il est notamment co-fondateur d’Ecologie R. dont il a été le Secrétaire Général en 2004, puis le Vice-Président.

Chevalier de l’Ordre des palmes Académiques, Officier de Réserve et ancien Conseiller du Commerce Extérieur de la France, il s’est toujours engagé pour son pays et souhaite continuer à le faire au Sénat. Il veut s’engager pour les autres, comme il le fait notamment pour l’UNAFAM, la plus importante organisation agréée de représentation des familles d’enfants handicapés.